Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cadres de Nathalie
9 mars 2008

Le matériel

n'ayant pas encore eu le temps de passer à l'étape 2, je vais vous parler du matériel dont je me sers.
pour commencer voici le cutter d'encadreur. pratique et ergonomique, on en change la lame (à peu près après chaque cadre, le carton abîme très vite la lame) en dévissant la grosse vis dorée. en dessous on peut même y mettre des lames de réserve. IMG_0005

IMG_0007 et voici à gauche la règle lourde sur laquelle on peut glisser le cutter de coupe à 45° pour les BA ou celui à 90° pour les coupes droites. j'utilise ce dernier pour couper les cartons épais. IMG_0010 IMG_0011 IMG_0012 on peut voir aussi deux réglets de taille différente et l'équerre. on place le réglet et l'équerre comme ça IMG_0008 pour prendre les mesures afin de s'assurer que les angles sont bien droit, pour que les cartons soient bien "équerrés".

voici une première partie du matériel.
 

Publicité
Commentaires
M
BA : biseau anglais ?
D
Je n'ai pas celui à 90° mais quel plaisir celui à 45°. Cela devait être bien délicat avant cette invention...
Les cadres de Nathalie
  • Vous trouverez ici tous mes encadrements de tableaux de la carte postale aux Faire-parts, en passant par des petites gravures ou enluminures. Si mes réalisations vous plaisent, n'hésitez pas à me confier ce que vous souhaitez voir encadré chez vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les cadres de Nathalie
Archives
Publicité