Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cadres de Nathalie
18 mars 2008

Le matériel/2

Voici une petite équerre, très pratique, notamment pour couper les angles à rabattre  pour le PP. IMG_0009 elle sert aux petits gestes de précision qui demandent de la minutie.

IMG_0014 je vous présente maintenant "biseaupratic" qui porte super bien son non. contrairement au PP, tout le carton biseauté n'est pas recouvert de papier, mais on n'a besoin que d'une simple bande de 3 cm de large, pour un BA. et ce petit outil très ingénieux permet de couper les bandes pour former de beaux angles. je vous montrerai des photos pour illustrer mon propos quand j'y serai avec l'icône ; vous verrez tout de suite ce que je veux dire.

IMG_0013 et voici le plioir ! qui sert à marquer des trait pour faire des pliures nettes.

Consommables

IMG_0015 La bande de lin et les anneaux qui une fois fixées sur le carton de fond premettront d'accrocher le cadre au mur.
IMG_0016 la colle, l'eau et le pinceau.
on a aussi toujours besoin d'un chiffon qui nettoie un peu tout et d'un chiffon spécial vitres pour nettoyer le verre avant de le fixer (c'est toujours sale quand on l'achète) et pour le renettoyer quand tout est fini avant d'accrocher le cadre ou de l'offrir.

bonne soirée

Publicité
Commentaires
M
Heu ???PP et BA: ça veut dire quoi, s'il vous plait ?
D
C'est amusant, on utilise pas toutes forcément le même matériel ou alors cela diffère selon les endroits où on les achète.
Les cadres de Nathalie
  • Vous trouverez ici tous mes encadrements de tableaux de la carte postale aux Faire-parts, en passant par des petites gravures ou enluminures. Si mes réalisations vous plaisent, n'hésitez pas à me confier ce que vous souhaitez voir encadré chez vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les cadres de Nathalie
Archives
Publicité