Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cadres de Nathalie
10 avril 2008

Tuto pour la maman de Sixtine !

Voilà sa demande :
"je veux bien un petit tuto pour le faire part de mariage car j'en ai reçu un hier et je me disais que cela pouvait faire une bonne idée de cadeau"

et voici ce que je lui ai répondu par mail, mais je me suis dit que je pourrai vous en faire profiter :

C’est un FP « classique » (= à 2 volets + écriture anglaise) ?

De quelle couleur est la police ?

Il y a des FP de mariage dans l’album du même nom.

 

Pour celui de Mathilde et Christophe que je suis en train de faire, la police est noire mais les couleurs du cortège étaient bleu pâle et blanc. J’ai donc repris ces 2 couleurs.

J’ai coupé le FP en 2, puis je vais les coller (avec une hausse ?) sur une cartonnette sur laquelle je vais coller un papier (bleu azur mi-teinte de chez Canson). Il y aura 2 cm entre chaque volet du FP. Je suis en train de faire le biseau français (blanc comme le papier sur lequel le FP est imprimé) et un PP bleu un peu plus foncé.

 Le cadre fait 58 cm sur 45,5 de haut, hors baguette.

J’espère avoir répondu, si tu as d’autres questions, n’hésite pas. Tu peux éventuellement m’envoyer une photo du FP et j’essaierai de te donner des idées.

N’hésitez pas d’ailleurs à mettre deux bleus différents : un plus clair au centre, l’autre plus foncé pour le PP extérieur. A vous de voir pour le biseau : français ou anglais.

 Bon encadrement et bonne journée


 

J'espère que ces quelques explications vous seront utiles si vous vous mettez aussi à l'encadrement.

bonne journée

 

Publicité
Commentaires
I
Faudra nous montrer des photos, ça a l'air superbe!!!!!
Les cadres de Nathalie
  • Vous trouverez ici tous mes encadrements de tableaux de la carte postale aux Faire-parts, en passant par des petites gravures ou enluminures. Si mes réalisations vous plaisent, n'hésitez pas à me confier ce que vous souhaitez voir encadré chez vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les cadres de Nathalie
Archives
Publicité