Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cadres de Nathalie
17 février 2008

Gravures

Il me reste une petite dizaine de chose à vous montrer (et dont j'ai les photos), il me maque malheureusement qq photos, dont 2 jolis FP de mariage et un de naissance et une jolie gravure pour laquelle j'ai utilisé la méthode du biseau Français (BF). en attendant de pour les récupérer, peut-être un jour, voici une copie de gravue que j'ai récupérée sur un carton d'invitation à une soirée de Ste Barbe. Je l'ai collée sur un fond rouge pour la faire ressortir dans ma fenêtre-image. au départ, je ne voulais rajouter qu'un simple PP ... mais quand j'ai fait mes calculs, puis mes découpes, j'avais oublié de diviser la taille du PP par 2 ! quelle boulette ! du coup, c'était trop grand et pas joli du tout. je l'ai délaissé quelques temps, jusqu'au jour où j'ai eu l'idée de rajouter un autre PP avec un filet et rehaussé pour donner un peu plus de profendeur à mon sujet. et voilà le résultat IMG_0012 voici un détail IMG_0010
la baguette est en bois avec ce qu'on appelle un effet "loupe". cette erreur m'a finalement bien servie, ça aurait été moins joli sinon. mais normalement, ça ne se fait pas d'essayer de rattraper ses erreurs en encadrement. cette petite histoire a eu lieu en février 2003.

autre gravure de la montée Saint Maurice (qui est aussi le nom de la cathédrale) à Angers dont j'ai réalisé l'encadrement en mars 2003. mon travail peut surprendre car qui dit gravure normalement, dit lavis et je ne sais pas le faire, je n'ai pas le matériel pour. il s'agit d'un PP intérieur +2 filets et d'un PP extérieur + 2 filets pour reprendre l'effet des marches qui montent de la Maine vers la cathédrale. IMG_0004petit détail IMG_0002

autre représentation d'Angers, dans un tout autre style : dessin à l'encre noire. j'ai utilisé du papier blanc pour le PP et ce même papier sur lequel j'ai dessiné des traits, de la même manière que le dessinateur. la baguette est en bois noir mat et plate. Encre_Angers1 réalisation : février 2004

Publicité
Commentaires
Les cadres de Nathalie
  • Vous trouverez ici tous mes encadrements de tableaux de la carte postale aux Faire-parts, en passant par des petites gravures ou enluminures. Si mes réalisations vous plaisent, n'hésitez pas à me confier ce que vous souhaitez voir encadré chez vous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les cadres de Nathalie
Archives
Publicité